منتديات ¤ سباس تايمز ¤ تـــفــتـــح لـكــــــــم أبوابــها
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه.
منتديات ¤ سباس تايمز ¤ تـــفــتـــح لـكــــــــم أبوابــها
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات ¤ سباس تايمز ¤ تـــفــتـــح لـكــــــــم أبوابــها

معلومات عنكأهلا بـــك يـــــــــــــا {زائر} في منتديات سباس تايمز.¤ آخر زيارة لك ¤ لديك 6 مشاركة.

 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
chaymaa
مشرفة قسم الرياضيات
مشرفة قسم الرياضيات
chaymaa


انثى
عدد الرسائل : 51
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 55
تاريخ التسجيل : 03/12/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة أبريل 24, 2009 7:08 am

:o0

comme nous savons tous, l'école de polytechnique est l'une des meilleures écoles réservées aux scientifiques, bien évidemment après deux ans en classes préparatoires, elle accueille une minorité d'étudiants, juste les élites, et peut-être, elle constitue les rêve de plusieurs marocains, bon pour ne pas vous agacer avec ces informations qui vous paraîtront si vagues, je vous propose l'examen d'accés à l'école polytechnique bien sûr, je l'ai trouvé sur un site mais j'espère bien que ça vous donnera une idée sur les compétences exigées par une telle école, bon le voilà:
1) Vous participez à une course cycliste sur route. A un moment donné, vous doublez le dernier. Quelle place prenez vous ?

2) Vous participez au Paris-Dakar. Vous doublez le deuxième. Quelle place prenez-vous ?

3) En Russie, est-il possible qu’un homme épouse la sœur de sa veuve ?

4) Vous remontez votre réveil mécanique ( à aiguilles ) et le réglez pour qu’il sonne à 9h. Vous allez vous coucher à 20h. Combien de temps allez-vous dormir ?

5) Vous tenez à la main une boîte d’allumettes. On vous fait entrer dans une pièce où il fait complètement noir. Dans cette pièce, se trouvent une bougie sur une étagère, une cuisinière à gaz et une lampe à pétrole posée sur une table. Qu’allumez-vous en premier ?

6) Divisez 40 par ½ et ajoutez 10. Combien obtenez-vous ?

7) Un berger possède 16 brebis, elles meurent toutes sauf 10. Combien lui en reste-t-il ?

8) Le médecin vous donne cinq médicaments à prendre, à raison d’un toutes les demi-heures. Pendant combien de temps en prenez-vous ?

9) Un marronnier possède un grand tronc sur lequel s’articulent 7 branches principales. Chaque branche principale admet 5 branches secondaires en ramification. Chaque branche secondaire admet à son tour 3 branches tertiaire en ramification. Chaque branche tertiaire admet 9 branches « quaternaires » ( de quatrième génération ) en ramification. A l’extrémité de chaque branche quaternaire se trouvent 6 châtaignes ! Combien de châtaignes poussent sur l’arbre ?

10) J’ai dans ma main deux pièces de monnaie françaises légales qui totalisent 1,50€. L’une d’elles n’est pas une pièce de 1€. Quelle est la valeur de chacune de ces deux pièces ?

11) Le 14 juillet existe-il aussi en Islande ?

12) Sur un champ de bataille romain, des archéologues ont retrouvé une pièce de monnaie à l’effigie d’un empereur, sur laquelle est gravé : « 52 av.J.-C. ». Que pensez-vous de cette pièce ?

13) Trouvez les noms de trois villes françaises qui, combinés les uns aux autres, donnent un total de 21.

14) Un avion français avec à son bord 10 français et 10 espagnols s’écrase à la frontière franco-espagnole. Ou enterre-t-on les rescapés ?

15) Un avion français avec à son bord 10 allemands et 10 russes s’écrase à la frontière germano-russe. Ou enterre-t-on les victimes ?

16) Un gardien de nuit meurt le jour. Peut-il prétendre à une pension ?

17) La mère de Toto a trois fils : Pim, Pam et … ?

18) Combien de sillons possède un disque 45 tours sur chaque face ?

19) Combien d’animaux de chaque espèce Moïse a t’il emmenés dans son arche ?

20) Le jour de l’Ascension peut-il tomber un vendredi 13 ?

21) A la belote, le brelan est-il plus fort que la couleur ?

22) Dans un ministère, les étages se nomment Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier étage, Mars pour le 3éme et ainsi de suite pour les 12 étages. Cette administration compte 365 fonctionnaires : 52 chefs appelés Semainiers, assistés par 7 sous-chefs appelés Quotidiens. Sachant que chaque section comporte, par étage, 24 compteurs appelés Heureux ( car ils comptent les heures qui s’écoulent ) et, dans chaque bureau, 60 intérimaires appelés Employés secondaires ( car ils ne comptent que les secondes ), pouvez-vous dire comment on appelle l’ascenseur ?

23) Que veut dire Kangourou en aborigène ?

24) Comment un sourd s’y prend-il pour commander une bière dans un bistrot ?

25) Combien de bananes pouvez-vous manger à jeun ?

26) Lorsque vous avez perdu quelque chose, vous le recherchez dans tous les endroits possibles. Comment se fait-t’il que vous retrouviez toujours l’objet perdu au dernier endroit où vous regardez ?

27) Imaginons que vous êtes chauffeur de bus. Au 1er arrêt, 9 hommes et 4 femmes montent ; au 2éme, 7 hommes descendent et 4 femmes montent ; au 3éme, 8 hommes montent ; au 4éme, 2 femmes et 3 hommes montent et aucune femme ne descend. Quel est l’âge du chauffeur ?

28) Un jardinier rassemble les deux tas de feuilles qu’il vient de constituer avec les trois tas de son collègue. Combien de tas obtient-il ?

29) De quelle façon les papes se saluent-ils ?

30) Si un verre peut contenir exactement 10 centilitres d’eau, combien de verres peut-on verser dans une bouteille de vin contenant un litre d’eau ?

31) Ce sont deux amis d’enfance. Ils sont nés la même année. Pourtant, l’un a 32 ans et l’autre n’en a que 8. Comment expliquer ce mystère ?

32) Un coq dépose un de ses œufs fraîchement pondus tous les deux mètres. Combien d’œufs lui faut-il pour rejoindre la poule de son cœur qui se trouve à vingt-cinq mètres de lui ?

33) Quelle quantité de terre est contenue dans un trou de 50 cm de profondeur, 10 cm de large et 10 cm de long ?

34) Quelle était la plus grande île du monde avant la découverte de l’Australie ?

35) Combien de tartines pouvez vous couper dans un pain entier, sachant que ce dernier mesure 18 cm et que la largeur de la tartine est de 3 cm ?

36) Si vous entriez ( engoncé dans un scaphandre ) dans une salle remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ?

37) Combien de fois pouvez-vous retirer 5 de 25 ?

38) Les scientifiques ont prouvé que les poils des chats poussent plus d’un côté que de l’autre. Duquel s’agit-il ?

39) Comment expliquer qu’en utilisant le même itinéraire on puisse se rendre de Paris à Deauville en 1h30 et de Deauville à Paris en 90 minutes, alors que l’on roule à la même vitesse moyenne à l’aller et au retour ?

40) Le poids de la Terre est évalué à six trillions de tonnes. De combien ce poids augmenterait-il si l’on construisait, sur notre planète, un nouveau mur de béton et de pierre équivalant à un million de tonnes ?

41) Dans un village corrompu par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux, se trouve au moins un homme honnête ; mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux. Combien y a-t-il de mafieux dans ce village ?

42) En se rendant à un point d’eau en vois d’assèchement, un zébu croise 6 girafes. Chaque girafe transporte 3 singes sur son dos. Chaque singe a 2 oiseaux sur l’épaule. Au total, combien d’animaux se rendent ainsi au point d’eau ?

43) Une caisse de vin pèse 10 kg. La caisse vide pèse 9000g de moins que les bouteilles. Quel est son poids ?

44) Pourquoi, en Islande, ne peut-t-on prendre la photo d’une femme avec un chapeau ?

45) Soit une ville dans laquelle 5% des habitants ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant cent noms au hasard dans l’annuaire téléphonique, combien trouverait-t-on en moyenne de personnes ayant un numéro confidentiel ?

46) Doit-t-on dire « un grand nombre de corbeaux est blanc » ou « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ?

47) En l’an 1582, entre le 5 et le 14 octobre, les savants ont pu constater qu’aucune naissance n’avait eu lieu en France, et, fait plus étrange encore, qu’aucune personne n’était décédée. Pour quelle raison ?

48) Deux joueurs dis*****nt cinq parties d’échecs ; chacun en gagne deux ; il n’y a pas eu de partie nulle. Comment est-ce possible ?

49) Marie-Christine est née le 30 décembre, mais son anniversaire est toujours en été. Comment est-ce possible ?

50) Vous avez deux seaux d’eau. Dans le premier, l’eau est à vingt degrés Celsius ; dans le second, l’eau est à vingt degrés Fahrenheit. Vous faites tomber simultanément une bille dans chacun des seaux. Dans lequel la bille atteindra le fonds en premier ?

51) Un caneton arrive devant un pont dans l’intention de le traverser. Il y a, à l’entrée du pont, un panneau avec l’inscription suivante : « Attention, danger ! Traversée interdite. » Ce caneton ne sait ni voler, ni nager ( c’est ainsi ) et pourtant il traverse ! Pourquoi ?

52) Paul et Virginie sont mariés depuis 20 ans. Un jour, Paul annonce à Virginie qu’il a demandé le divorce. Virginie est folle de joie. Pourquoi ?

53) Un dé oscille sur une tranche entre la face trois et la face quatre. De quel côté va-t-il tomber ?

54) Deux chameaux sont dans le désert, l’un regarde vers l’Est, l’autre vers l’Ouest. Comment, sans bouger, peuvent-t-ils se voir ?

55) Pourquoi est-t-il difficile d’élever des escargots femelles ?

56) L’échelle d’un sous-marin nucléaire est constituée de barreaux amovibles rentrant dans la coque lorsque le sous-marin est en marche. Les barreaux de cette échelle sont espacés de 25 cm. En panne dans le port, à marée basse, à midi, 30 barreaux sont hors de l’eau. Sachant que l’eau monte à la vitesse de 60 cm à l’heure, combien de barreaux seront encore visibles à 18 h ?

57) Un chinois pèse 55 kg et porte deux pastèques de 5 kg chacune. Il arrive devant un pont ne pouvant supporter qu’une charge de 60 kg. Comment va-t-il passer d’un coup le pont avec son chargement ?

58) Trois fourmi marchent tout droit en file indienne en plein désert. La première dit : « J’ai deux fourmis derrière moi. » La deuxième : « J’ai une fourmi devant moi et une fourmi derrière moi. » La troisième, également : « J’ai une fourmi devant moi et une fourmi derrière moi. » Comment est-ce possible ?

59) Pourquoi les bouches d’égout sont-t-elles rondes ?

60) Voici trois usines. Chacune d’entre elles doit être alimentée en gaz et en électricité, et être reliée à une ligne téléphonique. Comment faire pour que les câbles ne croisent pas ?
Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Q60-Schema

PS: il est important de remarquer que ce petit test d'entrée à polytechnique comporte 60 questions, ne seront admis que ceux dont le taux de réussite sera 75 pour cent, soit-disant 45 réponses justes. Après quelques semaines les solutions incha2allah seront postées, mais cela n'empêche pas que vous cherchiez les réponses et que vous les envoyez, ça crée un échange d'idées, et qui sait?? peut être tu seras l'un des admis, hhh .......
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة أبريل 24, 2009 7:59 am


question pièges , comme dans les concours des écoles de haut niveau ...
saufs des exceptions, mais je crois que c'est plus difficile que ca parait
je sais pas mais je crois que plusieurs réponses sont évidentes ...
sinon je serais un *****
hhhhhh
c'est ce que je crois, répond moi stp !
pas tout a l'heure mais j'attend ta réponse .
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
chaymaa
مشرفة قسم الرياضيات
مشرفة قسم الرياضيات
chaymaa


انثى
عدد الرسائل : 51
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 55
تاريخ التسجيل : 03/12/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة أبريل 24, 2009 8:05 am

hhhh, pourquoi pas être....un admis, c'est vrai ce sont des questions pièges quelques unes paraissent évidentes mais elles dissimulent des pièges, mais pour les réponses que tu as trouvé tu pourras les poster et bien sûr puisque j'ai le corrigé je te dirai si elles sont juste, bonne chance, j'attends également tes réponses,hhh
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
عاشق الإسلام
نائب المدير
نائب المدير
عاشق الإسلام


ذكر
عدد الرسائل : 615
العمر : 37
السٌّمعَة : 4
نقاط التميز : 173
تاريخ التسجيل : 22/04/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة أبريل 24, 2009 4:41 pm

salam,
bah moi ce que j'ai compris... que ce sont des questions banales pour qui ne savent pas leurs valeurs...... puisque l'entrée dans une grande école comme ce qui est en haut exige la bonne reponse.....est ce vrai d'abord?.......hhhhhhhh
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.spacetimes.yoo7.com
عاشق الإسلام
نائب المدير
نائب المدير
عاشق الإسلام


ذكر
عدد الرسائل : 615
العمر : 37
السٌّمعَة : 4
نقاط التميز : 173
تاريخ التسجيل : 22/04/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة أبريل 24, 2009 4:43 pm

اقتباس :
1) Vous participez à une course cycliste sur route. A un moment donné, vous doublez le dernier. Quelle place prenez vous ?

avant dernier hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.spacetimes.yoo7.com
chaymaa
مشرفة قسم الرياضيات
مشرفة قسم الرياضيات
chaymaa


انثى
عدد الرسائل : 51
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 55
تاريخ التسجيل : 03/12/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11السبت أبريل 25, 2009 6:31 am

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est pas possible. En fait, il n'y a personne derrière le dernier pour le doubler,hhhhh
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11السبت أبريل 25, 2009 8:10 am

hhhh très drole

tu a répond a la première question

pour la deuxième :

2) Vous participez au Paris-Dakar. Vous doublez le deuxième. Quelle place prenez-vous ?

je crois que dans le Paris-Dakar il y a la course contre la montre , comme dans tous rally, mais si c'est le cas je dirais qu'il serait le deuxième

3) En Russie, est-il possible qu’un homme épouse la sœur de sa veuve ?


s'il est déja mort , comment va t il épouser la soeur de son épouse ??

4) Vous remontez votre réveil mécanique ( à aiguilles ) et le réglez pour qu’il sonne à 9h. Vous allez vous coucher à 20h. Combien de temps allez-vous dormir ?

je vais dormir 1 heure ..


5) Vous tenez à la main une boîte d’allumettes. On vous fait entrer dans une pièce où il fait complètement noir. Dans cette pièce, se trouvent une bougie sur une étagère, une cuisinière à gaz et une lampe à pétrole posée sur une table. Qu’allumez-vous en premier ?


bien sur que je vais allumer les allumettes que j'ai dans ma main ...

6) Divisez 40 par ½ et ajoutez 10. Combien obtenez-vous ?

je cros que c'est une question orales celle ci , bon j'obtiens : 90.


je pense encore aux autres questions ...

c'est difficile de trouver des solutions tant qu'il y a des réponses banales mais fausses ... tu comprend


عدل سابقا من قبل الزعيم في السبت أبريل 25, 2009 9:48 am عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
عاشق الإسلام
نائب المدير
نائب المدير
عاشق الإسلام


ذكر
عدد الرسائل : 615
العمر : 37
السٌّمعَة : 4
نقاط التميز : 173
تاريخ التسجيل : 22/04/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11السبت أبريل 25, 2009 8:32 am

chaymaa كتب:
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est pas possible. En fait, il n'y a personne derrière le dernier pour le doubler,hhhhh

ضحكتي علي كثيرا أختي الفاضلة ههههههههههههههه لم أنتبه...........
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.spacetimes.yoo7.com
chaymaa
مشرفة قسم الرياضيات
مشرفة قسم الرياضيات
chaymaa


انثى
عدد الرسائل : 51
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 55
تاريخ التسجيل : 03/12/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الأحد أبريل 26, 2009 6:12 am

هههههههههه، لا بأس ما زالت أمامك الفرصة للاجابة عن باقي الأسئلة و بطريقة صحيحة ان شاء الله....أما فيما يخص أجوبة الأخ الزعيم فهي صحيحة مئة بالمئة، وفقك الله و بانتظار باقي الاجابات ان شاء الله
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الإثنين أبريل 27, 2009 12:27 am

7) Un berger possède 16 brebis, elles meurent toutes sauf 10. Combien lui en reste-t-il ?

elles meurent toutes sauf 10 , il lui reste 10 ! hhhhh.

8) Le médecin vous donne cinq médicaments à prendre, à raison d’un toutes les demi-heures. Pendant combien de temps en prenez-vous ?


tu prend le premier avant la première demie heures , et il y a cinq medicaments alors 4 demies heures ca fait 2 heures .


9) Un marronnier possède un grand tronc sur lequel s’articulent 7 branches principales. Chaque branche principale admet 5 branches secondaires en ramification. Chaque branche secondaire admet à son tour 3 branches tertiaire en ramification. Chaque branche tertiaire admet 9 branches « quaternaires » ( de quatrième génération ) en ramification. A l’extrémité de chaque branche quaternaire se trouvent 6 châtaignes ! Combien de châtaignes poussent sur l’arbre ?



rien compris ... hhh .. je laisse tomber


10) J’ai dans ma main deux pièces de monnaie françaises légales qui totalisent 1,50€. L’une d’elles n’est pas une pièce de 1€. Quelle est la valeur de chacune de ces deux pièces ?


je suis pas Francais , meme que j'en veux pas etre , fier d'etre marocain meme au fond des ennuits



11) Le 14 juillet existe-il aussi en Islande ?

oui, pourquoi pas ??


12) Sur un champ de bataille romain, des archéologues ont retrouvé une pièce de monnaie à l’effigie d’un empereur, sur laquelle est gravé : « 52 av.J.-C. ». Que pensez-vous de cette pièce ?

je connais déja celle ci , si il est dans une époque avant le j -c comment va t-il connaitre qu'il va naitre ...
je pense que cette pièce est une ******** hhhh


14) Un avion français avec à son bord 10 français et 10 espagnols s’écrase à la frontière franco-espagnole. Ou enterre-t-on les rescapés ?


réscapé = survivant , comment enterre-t-on des personnes encore vivantes ?


15) Un avion français avec à son bord 10 allemands et 10 russes s’écrase à la frontière germano-russe. Ou enterre-t-on les victimes ?



belle question ! , seulement s'il y avait des frontières germano-russe !!

hhhhhhhh


c'est tout pour le moment je dois aller préparer l'examen de maths


répond moi pour corriger mes réponses . et me donner les réponses que je n'ai pas pu répondre -expression poivrecelle - ...


je t'attend ...
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
chaymaa
مشرفة قسم الرياضيات
مشرفة قسم الرياضيات
chaymaa


انثى
عدد الرسائل : 51
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 55
تاريخ التسجيل : 03/12/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الأربعاء أبريل 29, 2009 1:09 pm

bonjour, désolée pour le retard mais je n'avais pas assez de temps pour pouvoir répondre à temps. En fait, pour les questions 7, 8, 11, 12, 14 et 15 , tu m'as émerveillé : les réponses sont exactes. Mais bon, pour la question 9 la réponse devait être: hhhhh, un marronier ne fait pas de chataîgnes,,,,tu as été piégé dans cette question, et pour la question 10, tu devais dire:1 euro et 50 centimes d'euro, hhhh, bon, mais tu as réussi à répondre à plusieurs questions où le piège n'est pas souvent apparent,,, n'oublie pas de chercher à répondre aux autres et de compter par la même occasion le nombre des réponses correctes, pour voir en fin de compte si tu es parmi les admis,,, bonne chance
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الأربعاء أبريل 29, 2009 1:23 pm

oui je vais faire mon mieux , merci pour les réponses tu m'a bien aidé et je compterais également les réponses fausses que j'ai .
merci autrefois
je pense encore au autres questions ... ca prend du temps
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الأربعاء أبريل 29, 2009 2:26 pm

16) Un gardien de nuit meurt le jour. Peut-il prétendre à une pension ?


il est déja mort comment pourrait-il prétendre à n'importe quelle pension ??


17) La mère de Toto a trois fils : Pim, Pam et ...


* très evident il reste Toto


18) Combien de sillons possède un disque 45 tours sur chaque face ?


je comprend pas ...


19) Combien d’animaux de chaque espèce Moïse a t’il emmenés dans son arche ?


si vous parler de noé je dirais deux mais est ce que Moise a aussi un arche , bizarre .... hh tu comprend la réponse ....


20) Le jour de l’Ascension peut-il tomber un vendredi 13 ?


c'est quoi ces questions ... je passe


21) A la belote, le brelan est-il plus fort que la couleur ?


je comprend rien , je laisse tomber


22) Dans un ministère, les étages se nomment Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier étage, Mars pour le 3éme et ainsi de suite pour les 12 étages. Cette administration compte 365 fonctionnaires : 52 chefs appelés Semainiers, assistés par 7 sous-chefs appelés Quotidiens. Sachant que chaque section comporte, par étage, 24 compteurs appelés Heureux ( car ils comptent les heures qui s’écoulent ) et, dans chaque bureau, 60 intérimaires appelés Employés secondaires ( car ils ne comptent que les secondes ), pouvez-vous dire comment on appelle l’ascenseur ?



il y a une remarque que je fis , je sais pas si c'est juste mais ....

janvier pour le rez-de-chaussée, fervrier pour le premier , et mars pour le troisième : il manque le deuxième !
il y faudra avec ce calcul 13 ,alors qu'il en a que 12 mois , je sais pas mais c'est ma réponse


23) Que veut dire Kangourou en aborigène ?

je sais pas ce que veut dire "aborigène" mais un kangourou c'est un kongourou : un animal qui existe en australie et tout ... malgré que j'en connais rien sur cet animal mais alors un kangourou !!!



24) Comment un sourd s’y prend-il pour commander une bière dans un bistrot ?


bistrot ??? , je remarque qu'il est sourd alors il peut parler : comme ca il demande d'avoir ce qu'il veut sans prob

25) Combien de bananes pouvez-vous manger à jeun ?

je suis un musulman quand je jeûne je mange rien jusqu'à l'aube

26) Lorsque vous avez perdu quelque chose, vous le recherchez dans tous les endroits possibles. Comment se fait-t’il que vous retrouviez toujours l’objet perdu au dernier endroit où vous regardez ?

ca m'a confuser cette question peut etre parce qu'elle est plus bete que ca parait ou qu'elle me dissimule quelque chose que je n'ai pas parvenu a dévoiler :

ma réponse est un peu philosiphique :

quand tu cherches quelque chose et tu la trouve , tu arretes ta recherche alors tu trouve toujours l'objet perdu dans la dernière place que tu recherches .


27) Imaginons que vous êtes chauffeur de bus. Au 1er arrêt, 9 hommes et 4 femmes montent ; au 2éme, 7 hommes descendent et 4 femmes montent ; au 3éme, 8 hommes montent ; au 4éme, 2 femmes et 3 hommes montent et aucune femme ne descend. Quel est l’âge du chauffeur ?



l'age du chauffeur est 16 ans et au prochain décembre il serait 17
néomoins je crois que je serais arreté en fin de compte ....


28) Un jardinier rassemble les deux tas de feuilles qu’il vient de constituer avec les trois tas de son collègue. Combien de tas obtient-il ?


cette question m'a eu au premier regerd mais je l'ai solvé :

s'il "rassemble" les tas ca donnera un grand tas hhh !!!!


29) De quelle façon les papes se saluent-ils ?

je connais celle ci aussi , il y a un seul pape


30) Si un verre peut contenir exactement 10 centilitres d’eau, combien de verres peut-on verser dans une bouteille de vin contenant un litre d’eau ?


evidente , meme très evidente : ====

0000000000000*100000000 = 0




31) Ce sont deux amis d’enfance. Ils sont nés la même année. Pourtant, l’un a 32 ans et l’autre n’en a que 8. Comment expliquer ce mystère ?


peut etre que celui qui a 8 ans a décéder , qui sait ??
après une longue méditation : j'ai une autre hypothèse mais un peu loin de ce que tu penseras :

je suppose que vous avez déja fait l'analyse de la planète des singes

je viens avec cette idée : si tu reviens a l'oeuvre il y a une sentence dont je me rappelle très bien : la vitesse de lumière moins épsilon ca veut dire que avec la vitesse le temp passe lentement ou qlq chose comme ca . aussi il y a l'idée que le temp diminuera , ca veut dire qu'ils auront du mourir en plein voyage mais le temp c'est passé très lentement ou quelque chose comme ca , seulement j'en ai eu cette comparaison et je voulais la partager ...
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الخميس أبريل 30, 2009 12:16 am

32) Un coq dépose un de ses œufs fraîchement pondus tous les deux mètres. Combien d’œufs lui faut-il pour rejoindre la poule de son cœur qui se trouve à vingt-cinq mètres de lui ?


le coq ne pond pas !!


33) Quelle quantité de terre est contenue dans un trou de 50 cm de profondeur, 10 cm de large et 10 cm de long ?


belle question au premier regardj'avais l'intention de calculer la volume mais c'est un trou c'est vide il y a que du l'air il y a pas de terre dans un trou !!



34) Quelle était la plus grande île du monde avant la découverte de l’Australie ?


belle question : avant de découvrir l'Australie c'était notemment l'Australie mais sans ce nom la ... ca existait avant, hhhhhhhhh youppi !!


35) Combien de tartines pouvez vous couper dans un pain entier, sachant que ce dernier mesure 18 cm et que la largeur de la tartine est de 3 cm ?


tartines , pain entier comment ca se fait ?????


36) Si vous entriez ( engoncé dans un scaphandre ) dans une salle remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ?


un peu de raison si la salle est remplie à 100% de methane, il y a pas d'oxygène alors l'allumette ne s'allume pas !! et rien ne se passe



37) Combien de fois pouvez-vous retirer 5 de 25 ?

si c'est le 5 que nous connaissons tous ca serait 5 mais si la question veut dire combien de fois je peux retirer 5 de 25 ca serait plus l'infini hhh ..... tant que je veux !!!

38) Les scientifiques ont prouvé que les poils des chats poussent plus d’un côté que de l’autre. Duquel s’agit-il ?


de sa peau !! hhhh

les poils peuvent pousser dans un autre place qui sait ???


39) Comment expliquer qu’en utilisant le même itinéraire on puisse se rendre de Paris à Deauville en 1h30 et de Deauville à Paris en 90 minutes, alors que l’on roule à la même vitesse moyenne à l’aller et au retour ?


c'est nulle cette question : 1:30 h = 90 min


40) Le poids de la Terre est évalué à six trillions de tonnes. De combien ce poids augmenterait-il si l’on construisait, sur notre planète, un nouveau mur de béton et de pierre équivalant à un million de tonnes ?



il n'augmenterait pas , car la matière dont le mur est construit est extraite depuis la terre ca ne fait qu'un travail industriel pour changer la matière mais le poids ca reste le meme .


41) Dans un village corrompu par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux, se trouve au moins un homme honnête ; mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux. Combien y a-t-il de mafieux dans ce village ?


il y a 99 mafieux .




42) En se rendant à un point d’eau en vois d’assèchement, un zébu croise 6 girafes. Chaque girafe transporte 3 singes sur son dos. Chaque singe a 2 oiseaux sur l’épaule. Au total, combien d’animaux se rendent ainsi au point d’eau ?



ca devient un peu ennuyant : il y a un seul animal qui se rende au point d'eau












الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
عاشق الإسلام
نائب المدير
نائب المدير
عاشق الإسلام


ذكر
عدد الرسائل : 615
العمر : 37
السٌّمعَة : 4
نقاط التميز : 173
تاريخ التسجيل : 22/04/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الخميس أبريل 30, 2009 6:50 am

أعتقد أنك بهذعه الإجابات ضمنت التأهل هههههههههههههههههههه
je rigole. malgre sont un peu compliquées...ou bien on a mal comprendre.... t'a bien repondu.....
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.spacetimes.yoo7.com
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الخميس أبريل 30, 2009 11:32 pm

nn ps du tout il me reste un tas de questions et puis j'ai déja plusieurs questions fausses alors il faut que je répond au plus de possible de questions -juste- pour arriver sinon ppooouuufffffff j'aime pas perde mais si c'est ainsi c'est pas grave je suis encore jeune pour un examen polytechnique ................
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
chaymaa
مشرفة قسم الرياضيات
مشرفة قسم الرياضيات
chaymaa


انثى
عدد الرسائل : 51
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 55
تاريخ التسجيل : 03/12/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة مايو 01, 2009 3:35 am

hhhhh, bon, c'est vrai, ta façon de répondre aux questions est très intelligente, incha2allah tu seras parmi les admis. Mais bon, je commence par "corriger" les réponses, pour les questions 16-17-19-24-26-27-28-29-30-32-33-34-36-39-40-41-42 elles sont très correctes je n'ai rien à dire, mais il reste les questions:
18- 1 sur chaque face
20- même si j'ai pas bien saisi la réponse, c'est : non, car l'ascension est toujours un jeudi
21- A la belote il n'y a ni brelan ni couleur
22- cette réponse également ne me paraît pas si convaincante mais c'est cité dans le corrigé: En appuyant sur le bouton!!
23- hhh, ça veut dire littéralement "je ne sais pas"
25- celle là c'est évidente, une car après vous ne serez plus à jeûn
31- celle là est très facile, c'était une bonne réflexion de ta part, mpais elle ne le méritait pas, hh, l'autre est né le 29 février, donc il ne fête son anniversaire que tout les 4ans
35- celle là est facile encore, une seule car après le pain ne sera plus entier
37-hhh, tu t'es piégé dans cette question, tu devais dire une seule fois car après ce ne serait plus 25, hhh
38- à l'extérieur bien sûr car les poils ne poussent pas à l'intérieur du chat
Le test était très réussi je pense, il te reste les autres questions, hhh, bonne chance...
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الفقير إلى رحمة ربه
نائب المدير
نائب المدير
الفقير إلى رحمة ربه


ذكر
عدد الرسائل : 530
العمر : 31
السٌّمعَة : 15
نقاط التميز : 111
تاريخ التسجيل : 30/06/2008

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique   Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique I_icon11الجمعة مايو 01, 2009 5:33 am

merci pour la correction !!

je me suis bien piégé .... je l'avoue

mais c'est ps grave je vais tenter de répondre au autres questions

ce sont un peu plus difficile

@+
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» deux sites importants pour tous entrer!! ..

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات ¤ سباس تايمز ¤ تـــفــتـــح لـكــــــــم أبوابــها :: شؤون تربوية :: الطلبة الحاصلين عل شهادة البكالوريا وما فوق-
انتقل الى: